Le projet entre dans sa phase finale

Au cours des derniers mois, de grandes quantités de documents à archiver ont été identifiés, triés, inventoriés, puis examinés par les Archives municipales : documents des écoles, de l’Office scolaire, de l’Office du personnel, de la coopérative de la Maison du Peuple, de plusieurs commissions de théâtres et du Département organisation et informatique.

Ces prochaines semaines, il faudra conditionner ces 150 mètres linéaires de documents pour qu’ils puissent être conservés durablement. Cela requiert non seulement de l’application et de la rapidité, mais surtout une grande concentration et un travail précis, car il faut notamment inscrire sur les dossiers et volumes exactement la bonne cote (numéro) figurant dans le système d’information archivistique pour qu’ils puissent ensuite être rapidement et fiablement retrouvés pour consultation.

Image 1: une employée d’AREDIS lors du travail de conditionnement